E-cigarettes

3 produits de E-cigarettes

Retrouvez nos e-cigarettes compatibles avec les cartouches pods Juul de la marque Plant of Life au meilleur prix !

Si vous êtes à la recherche d’une alternative pour arrêter de fumer, l’E-cigarette demeure une solution très prisée. Avec cette dernière, vous pouvez rester à l'écart de la cigarette et ainsi viser une réduction des risques sur vos poumons. De fabrication chinoise en 2000, les cigarettes électroniques sont des appareils permettant de vapoter sans combustion. Excellent substitut au liquide tabac, ce dispositif électronique n’est constitué ni de goudrons ni de monoxyde de carbone. Découvrez-en un peu plus sur cet appareil à la suite de l’article.

En apprendre plus sur l’E-cigarette

Encore appelée vaporisateur personnel, vapoteuse ou vaporette, la cigarette électronique est un outil électronique qui vous permet de vapoter une solution. La solution contenant de l’arôme et de la nicotine est constituée de propylène glycol et de glycérine végétale.

Pour ce qui est de la période de l’invention du concept de l'e-cig, cela remonte aux années 1950. Les modèles industriels qui sont bien plus prisés aujourd’hui ont été mis au point par Hon Lik, un pharmacien chinois.

Est-il possible de lutter contre le tabagisme en devenant vapoteur ?

Aujourd’hui, grâce à des études scientifiques, il est prouvé que la consommation de clope peut être dangereuse pour l’organisme. En effet, l’addiction à la clope est nocive pour vos poumons et surtout pour les femmes enceintes.

En raison des produits du tabac, vous serez en proie à des risques cancérigènes puisque la clope contient du goudron ainsi que des éléments nicotiniques qui sont très additifs. Ainsi, les études faisant usage de cigarettes électroniques comme substitut contre le tabagisme donnent des résultats plutôt variés.

À l’exemple de l’étude menée par l’université de Melbourne en Australie, le taux d’efficacité obtenu pour arrêter de fumer la cigarette est de 18 %. Une autre étude menée au Royaume-Uni montre un taux de 28 % pour l’efficacité de la vape. Pour l’arrêt du tabac, il est plus pratique de vapoter.

En effet, environ 6 millions d’Européens bénéficient d’un sevrage efficace grâce à la vape. De ce fait, en termes de substituts, l’E-cigarette est d’autant plus recommandée que les moyens pharmaceutiques proposés sur le marché. Toutes ces études menées permettent également de jauger l’impact de l’E-cigarette sur la santé publique.

Quel risque le vapotage présente-t-il pour votre santé ?

Peu d’informations sont disponibles pour permettre d’émettre une thèse précise sur son impact. En plus, il n’y a pas d’interdiction de vapoter dans les lieux publics.

Sachez que dans les liquides pour cigarettes électroniques on retrouve deux substances chimiques qui permettent l’émission de vapeur à savoir la glycérine végétale et le propylène glycol. Concernant le dosage, cela peut varier en fonction du liquide pour cigarette électronique. Notez que le propylène glycol est une substance qui a toujours été utilisée dans les industries agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique, etc.

Sa contenance dans l'e-cigarette offre une sensation au niveau de la gorge lors de l’inhalation. À l’instar du propylène glycol, la glycérine végétale est également présente dans les cosmétiques et comme émulsifiant dans l’agroalimentaire. Elle permet de rendre plus consistant l’e-liquide. Une autre importance de la glycérine végétale est qu’elle permet de rendre plus aisée la vaporisation.

Pour ce qui est des arômes, il y a certains Eliquide qui contiennent des arômes alimentaires. Il y a aussi l’arôme artificiel qui donne un goût explosif contrairement à l’arôme naturel présentant bien plus de subtilité en bouche. Toutefois, il faut savoir que l’arôme artificiel résiste plus aux variations de température.

Notez qu’il y a des E-liquides qui contiennent de la nicotine. Le dosage va de 0 à 19,6 mg. Le choix d’E-liquide revient donc au vapoteur. Pour cela, il devra tenir compte de sa consommation personnelle ainsi que de son besoin ou non en nicotine. Vous pourrez choisir comme saveur classique : le tabac blond, le tabac brun, la menthe, etc.

Note importante : Si vous souhaitez vous adonner à la vape, notez qu’il est nécessaire de boire régulièrement puisque le propylène glycol assèche vite les muqueuses.

Comment faire son choix ?

Pour mieux choisir sa cigarette électronique en tant que nouveau vapoteur, il importe de tenir compte de certains éléments indispensables à savoir :

Votre consommation précise

Mieux choisir votre E-cigarette nécessite une évaluation précise de votre consommation. En effet, votre fréquence de vapotage au quotidien joue un rôle décisif sur la puissance de la batterie ainsi que sur le volume du clearomizer de l’appareil.

En fonction de votre mode de vie

Notez que l’autonomie de la batterie dépend de la puissance exprimée en mAh. Par exemple, pour une batterie de 180 mAh, il faut compter 1h30 à 2h de charge pour profiter de 300 bouffées. Pour une batterie de 650 mAh, vous pourrez profiter de 700 bouffées avec une charge de 2h30 à 3h, etc.

En fonction des goûts

Pour choisir le liquide pour votre cigarette électronique en tant que vapoteur, il faut trouver la sensation en gorge qui vous convient le mieux et les parfums que vous préférez. Pour déterminer la puissance du hit ou la sensation en gorge, le dosage en nicotine joue un rôle très important.

Pour déterminer le dosage qui serait plus approprié, un petit calcul serait idéal en multipliant le nombre de cigarettes consommé au quotidien par le dosage nicotinique qui est généralement inscrit sur le paquet de cigarettes (0,8 en moyenne).

Note importante : choisir un taux de nicotine bas ne vous sera pas utile dans votre lutte contre le tabagisme. À l’inverse, un taux élevé bien que pas nocif pour votre organisme peut vous causer des maux de tête.

Notez également que si vous êtes un gros fumeur, pensez à commencer votre vape par des arômes tabac avant de passer aux arômes plus sucrés ou plus fruités. Si vous faites usage du vaporisateur de manière régulière, il faut varier les plaisirs en essayant de nouveaux arômes comme : menthe, fraise, framboise, vanille, etc.

Si vous désirez essayer plusieurs saveurs en même temps, il est recommandé de disposer de plusieurs appareils appelés clearomizer vu la ténacité dont font preuve certains arômes. Ils sont distinctifs via la couleur que présente le réservoir. 

Voici quelques modèles de vaporisateur

Plusieurs modèles de vaporisateurs sont disponibles sur le marché :

Que penser du tube Mod ?

De forme cylindrique, le tube Mod est un vaporisateur qui est bien plus volumineux que certains autres modèles. Très pratique, il permet à l’utilisateur de profiter de la vape quotidiennement grâce à sa batterie de grande capacité.

Avec la majorité des tubes Mods, vous avez la possibilité d’ajuster la qualité de vape en tenant compte de vos besoins personnels. Par contre, les autres sont dès le départ réglés pour ne fonctionner qu’avec un clearomizer qui est compté dans le kit complet prêt à l’emploi.

En savoir plus sur le box Mod

La différence majeure avec le modèle réside dans la forme du box Mod qui est soit rectangulaire ou soit carré. Très prisé aujourd’hui sur le marché, il représente une alternative au format tube.

L’avantage avec ce modèle est qu’il peut contenir de multiples batteries pouvant être retirées. Elles permettent ainsi d'accroître l’autonomie qu’affiche l’appareil. De plus, le box Mod est très apprécié pour sa facilité à être pris en main.

Payement 100% Sécurisé
Service Client
Qualité Supérieure